Légendes d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Les loots en raid 25

5 participants

Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Les loots en raid 25

Message  Madge Sam 18 Avr - 2:13

Slt à tous, la semaine dernière des gens se plaignaient sur les loots en instances. Ils disaient que fallait faire tourner les loots à ceux qui n'en n'avaient pas (je suis d'accord avec ça) mais le problème c'est que des gens loots 3 ou 4 objets à la suite (pas le même jour mais en 3 ou 4 sorti à naxx) et continu de rand sans se dire "tiens ca fait 2 ou 3 objets que je loot, bé celui la même s'il m'intéresse je le laisse", ensuite certain mette rand sur un objet pour gagner presque rien au niveau du dps, du heal ou du tanking mais ça c'est une autre histoire (on ira pas vérifier si ça lui sert réellement) hors je pense que sur ce point il est possible de ce dire que tel ou tel caractéristique sert plus à une spé ou à une classe. Je prends exemple de 2 mages (je prends ca car c'est la classe que je connais le mieux)... un mage feu et un mage arcane n'ont pas les même besoin au niveau du stuff. Je m'explique: Le mage spé feu son dps est basé sur le critique des sors et le mage arcane sur la hâte des sors donc au niveau stuff il est facile de voir qui need réellement l'objet, de plus la regen mana pour mage feu sert à rien alors que le problème majeur du mage arcane c'est le manque de mana... il est encore donc aisé de voir à qui servira le mieux l'objet. Mais ceci implique de très bien connaître sa classe Smile Y'à un autre problème: genre on perd un heal juste avant le dernier boss, on en recrute un autre, un loot tombe le gars rand en même temps que moi et d'autres qui ont fait toute l'aile et c'est le dernier arrivé qui gagne le rand bé la j'ss pas d'accord sur ce rand. Il a déjà gagné un emblème de vaillance en peu de tps sans être mort (donc 0 po de dépensé) alors que celui qui c'est tapé toute l'aile (1 hrs de tps en moyenne) bé lui rentre à Dalaran sans avoir rien looté. Je suis peut être le seul à penser ça mais bon je vous donne mon avis. De même que si on veut stuffer la guilde faudrait peut être mettre certaine priorité à la guilde car le pick up qui va venir chaque semaine ne fera pas d'état d'âme et fera des rands à chaque fois et ne se dira pas "tiens ca peut servir à Madge (ou autre) que je ne connais ni d'eve ni d'adan alors je vais lui laisser"... Si on trouve du pick up pour naxx 25 c'est qu'avec se guilde bé ils ne le font pas donc ne loot que si on lui donne le droit de looter (je pense notamment à un fufu qui a eu 2 objets dans la soirée tout bénéf pour lui). Enfin voilà je vous ai donné mon avis, je ne dit pas que les pick up ne doivent pas looter mais que si un ars de la guilde need réelement tel ou tel loot bé qu'on lui accorde et surtout qu'entre gens de la guilde on sâche se dire "j'ai looter la dernière fois j'te le laisse ou ça te servira plus qu'à moi".

A++ les amis

PS: donnez moi votre avis sur la question ça m'interresse

Madge

Messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  sonjin le demoniste Sam 18 Avr - 2:47

slt a tous je sui tous ta f d accord avec toi madge la plus par du temp c les pick up ki gagne les loot et ki se bar a la premiere occassion si on le fai en guilde sa serai bien ke la guilde soi en prio sur les loot c pour sa ke je ve plu prendre mon demo en raid pke je gagne rien je perd toujour sur les rand a par lotre foi ou g gagnee mon casque g u de la chance lol maintement qu on f rand/ref c nikel come ca personne pe tricher si on prend du pick up et un dernier truc pour les tank sa serai bien zan et moon soi en prio pour les loot il nous fodrai des tank de choc voila salut a tous
sonjin le demoniste
sonjin le demoniste

Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 40
Localisation : castres (tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  looof Mer 3 Juin - 14:27

Ben je suis pas d'accord, d'ailleurs on le fait pas.
Les pickup, on les remercie bien de venir que pour un dernier boss ou bien pour un morceau d'aile.
Faudrait aussi clarifier les loot pour les doubles spé de la guilde qui joue pas dans leur spé principale.
Pour les tank par exemple, on est bien content quand il peuvent respé ici ou la mais ils loot pas leur spé préférée.
Je penses par exemple a wargé et dumathoin pour les tank. Le sujet se règle de lui même car les stuff sont de plus en plus complet...
Dans l'autre sens, c'est pas demain la veille que je pourrait needer des plaques DPS en 25 vu le nombre de dps cac en plaque...
Je penses garder mes insignes et le T7 pour le DPS, qu'en pensez vous? J'ai presque uniquement du 213 en armures en dehors de la ceinture, cela vous semble t'il correcte?
Pour les tank, le T7 est-il mieux pour vous que les 213 loot de naxx?

(lol çà me fait tout drôle d'être un peu sérieux...) drunken
looof
looof

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty loot et pickup

Message  diableu Mer 3 Juin - 15:51

Une bonne solution est de donner une préférence pour un loot par boss à qqun de la guilde et le reste comme on fait maintenant.
Après un boss, tous ceux de la guilde qui need un item droppé rand (avec rand de ref) et le mec de la guilde remporte l'objet qu'il veut parmi les loot.
Le reste des loot se fait comme actuellement. Cela permet de stuffer en prio la guilde sans offusquer les pickup.
Un dernier point : si on veut veut réellement avancer un peu, tous les loot de set doivent être réservés en prio au tank qd c pour eux.

diableu

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  Madge Mer 3 Juin - 22:57

Je clarifie mon message car il n'est plus vraiment d'actualité il date des début de naxx ou on avait bcp de pick up!!! Je vois pas en koi tu n'es pas daccrod sur le fait qu'une personne qui est fait toute l'aile et qui est depuis plus d'un mois dans naxx soit prioritaire à une personne qui vient juste faire un boss???? Argumente un peu stp. Et je parlais surtout entre personne de la guilde car une personne à une du t7 25 en étant dernier au dps; c'était son premier boss il est resté 5 min dans l'instance donc non suis dsl je trouve pas normale que cet personne loot à la place des personnes qui ont fait kelkes heures de naxx voir kelkes semaines après si la personne à fait plusieurs naxx et qu'un jour elle est absente et qu'elle se co et viens nous rejoindre y'a pas de soucis ce que j'ai dit à été mal compris ou je me suis pal exprimé????

Pour les insignes oui c normal que tu t'en servent pour le t7 sinon je vois pas trop à quoi ça peut te servir.

Pour les loots de la 2nd spé bé c normal qu'on équipe les première spé en 1er je vois mal quelqu'un qui a comme 2nd spé tank te looter le bouclier alors que les mt ne l'ont pas o_O...

Madge

Messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  looof Jeu 4 Juin - 1:53

Madge a écrit:Je clarifie mon message car il n'est plus vraiment d'actualité il date des début de naxx ou on avait bcp de pick up!!! Je vois pas en koi tu n'es pas daccrod sur le fait qu'une personne qui est fait toute l'aile et qui est depuis plus d'un mois dans naxx soit prioritaire à une personne qui vient juste faire un boss???? Argumente un peu stp.
>> ben si tu invite un pickup, tu le fais parce que tu en as besoin, il se tag pour toi, je vois pas pourquoi il n'a pas le droit de rand. Celui qui fait naxx depuis des mois, il a rand deja plein de fois.

Et je parlais surtout entre personne de la guilde car une personne à une du t7 25 en étant dernier au dps; c'était son premier boss il est resté 5 min dans l'instance donc non suis dsl je trouve pas normale que cet personne loot à la place des personnes qui ont fait kelkes heures de naxx voir kelkes semaines après si la personne à fait plusieurs naxx et qu'un jour elle est absente et qu'elle se co et viens nous rejoindre y'a pas de soucis ce que j'ai dit à été mal compris ou je me suis pal exprimé????
>> dans ce cas, les pickup naze, on les kick ou bien on les invite pas.


Pour les insignes oui c normal que tu t'en servent pour le t7 sinon je vois pas trop à quoi ça peut te servir.

>>ben c pas ca la question.

Pour les loots de la 2nd spé bé c normal qu'on équipe les première spé en 1er je vois mal quelqu'un qui a comme 2nd spé tank te looter le bouclier alors que les mt ne l'ont pas o_O...
>> dans ce cas c'est aussi prio au MT1 aussi? celui qui est tank en dehors du raid, a qui on demande de passer tank la ou on en a besoin, il est tank ou pas? Certes ca nous arrange bien qu'il loot du dps, mais lui ca l'arangerait plus de looter du tank.

Bref, comme le stuff de tout le monde gonfle, le problème ce résout de soit.
looof
looof

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  Madge Jeu 4 Juin - 20:41

Sur la première reprise de mon post tu as oublié une phrase importante... celle qui dit "Et je parlais surtout entre personne de la guilde" c'est d'autant plus d'actualité car nous partons la plus part du tps presque full guilde. Et avoir rand plein de fois ne veut pas dire avoir looté bcp de fois car faut se dire que vous les tanks vous avez trs peu de concurrence alors que les dps (qui sommes bcp plus nombreux) avons bcp de concurrence car pas tjrs les memes pick up et peu de chance de loot vu le nombre de dps.

Pour la deuxième reprise je parlais d'une personne de la guilde et pas d'un pick up, à mes début si j'avais servi pratiquement à rien dans le raid et que j'avais eu la chance que l'on m'accepte avec un stuff merdique j'aurais laissé de moi même le loot à une personne qui faisait naxx depuis des lustres mais bon tout le monde n'a pas le même esprit que moi sur ce sujet... Ca serait de moi certain loot serait attribué au mérite car voir un gars qui ne sait pas jouer sa classe looter un super objet me fais un peu mal au c.. surtout si cette personne ne vient que rarement en raid voir jamais. Je ne pense pas être un ninja en ce qui concerne les loots je prends vraiment ce qui me sert et je fais très rarement de +2 ou +3 car je préfère mettre des cristaux en banque mais encore une fois c'est ma mentalité et je ne demande pas aux gens de faire comme moi.

Pour le t7 tu disais que tu pensais garder les insignes et le t7 pour dps donc je te fais la meme remarque qu'à Dumathoin à savoir que si tu loot du t7 c'est pour ta spé primaire et pas pour la 2ndaire sinon on a pas fini de stuff les gens qui n'ont pas encore certaine pièce de t7. On te demande que très rarement de dps, si je ne dit pas de bêtises il doit y avoir 2 ou 3 boss à naxx ou tu dois dps et vu les dps qu'on a tu pourrais rester tank que ça changerai pas grand chose. Et perso je pense que le t7 est mieux que le 213 par rapport au bonus apporté par l'ensemble du set après pour les war je sais pas mais en tous cas pour mage y'a pas photo. Après les insignes si ta du stuff mieux que ce que tu peux acheter avec prend du dps c clair.

Pour le loot de la 2nd spé d'une personne à qui on demande de tanker bé demande au heal s'ils sont d'accord de voir une personne qui passe de tps en tps en heal lui looter un objet qu'il a pas et qu'il need Smile En général ceux à qui on demande de changer de spé c'est ponctuel et ou il a pas besoin d'être full 213 c'est juste du renfort donc perso je préfère voir les tanks et heals qui le sont tout le tps être super stuff avant de penser même à une personne qui des fois passe heal ou tank par contre pour les objets tank (par exemple) je serais d'accord que pour les +2 ils soit prioritaire. Et pour celui qui est tank en dehors du raid bé faut qu'il passe dps car la guilde n'a plus besoin de tank donc il n'aura pas sa place en raid à moins que l'un des trois mt ne la lui laisse. Moon est passé tank car la guilde manquait de tank. De plus si tu es tank en dehors du raid donc pour les héro bé tu n'as pas besoin d'être super stuff, si tu es full naxx 10 ça suffit et comme nos mt sont très bien stuff en général ce qui tombe à naxx 10 ça peut être récup pour le stuff +2.

Comme tu dit les problemes de stuff vont se réglés d'eux même car pas mal de gens commence à être super stuffé

Madge

Messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty loot raids 25

Message  moon41 Sam 6 Juin - 19:08

slt a tous .je viens de lire vos article et si daccord avec certaines choses .je trouves pas cool qu une personne qui est dps au départ du raid et qui se réspé pour 1ou 2 boss puisses rand sur du loot tank surtout si le mt1 ou mt2 ne l ont pas .sutout que certaines piéces tombent trés peux.comment voulez vous avançer si les tanks et heal ne sont pas full 213 .perso je compte pas rester des mois en raids naxx 25 a bouffer mes po en popo et réparations .donc rand de ref oui mais prioritée je penses aux personnes qui le font le plus souvent avec leur classes prioritaires c est comme ça que l on pourra avançer et tenir pour le raid ulduar .

moon41

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 47
Localisation : centre, loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  sonjin le demoniste Dim 7 Juin - 8:18

slt a tous je sui d accord avec madge et moon il faudrai d abor equiper les 3 tank zan moon et war et pour les heal ally ruya moi et arkeia a prio t pa laisse les loot pour les pick up on galere assez dans les raids ci le pick up te prend loot sou ton nez et ki deco apre ce ta un peu les boules c pour ca audebut des raids fixer des regles pour les loot comme ca yora pa de probleme voila bonne nuit a tous
sonjin le demoniste
sonjin le demoniste

Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 40
Localisation : castres (tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  looof Lun 8 Juin - 10:14

Salut a tous,
On a fait T7 pour la guilde hier soir, les pickup ont globalement accepté.
La situation d'hier soir était spécial, 1 boss, le dernier avec que du beau en loot, dur a laisser partir aux pickup...
Si la règle est bien précisé au début, ça passe bien en effet.
Faudra gérer les pickup amis avec les pickup occasionnel pour laisser loot nos amis même si ils sont pas membre de la guilde.
A+ a tous
looof
looof

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  Madge Lun 8 Juin - 14:32

Bijour,

Effectivement c'était un peu spécial hier mais je pense que nous pouvons imposer cette règle à tout les coups sauf pour les pick up ami comme Gussner ou Fafi par exemple. PAr contre plus y'a de pick up et moins c'est facile de faire passer cette règle... De même que si nous appliquons cette règle il serait pas cool de garder le lié quand équipé comme ce que nous faisons actuellement faut quand même que le pick up est droit au loot. Le fait d'appliquer cette règle nous évitera surement le genre de pick up que nous avons rencontré à savoir le mec loot son t7 et bizarrement juste après il déco sans donner de nouvelles.

alé a plush ig

Madge

Messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 41
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  sonjin le demoniste Lun 8 Juin - 18:45

slt à tous pour t7 hier soir c vrai il etait special car c etait le casque mais certaine personnes on pas accepter que je dise que le t7 reste en guilde moi je dit il est grand temps de changer le butin pour le t7 et etre strict je ve que toute la guilde et son t7 et pas allez l acheter alor qu'on peut le looter il y a des personnes qui mon di que sans les pick up on es rien peut etre au debut mais maintement non on es une super guilde normalement à notre niveau la moitier de la guilde qui vien à naxx devrais etre equiper presque full t7 25 me non parceque ya des pick up qui passe et prend le loot et deco apres on ma di aussi que le pick up a droit aussi au t7 il et venu pour ca non dsl il on plu le droit marre des ninja on ma di aussi ke la guilde aura une mauvais image si on interdit le t7 toutes les guilde font ca maintement il on pas une mauvaise image faut allez de l avant on progresse super bien on fini naxx 25 en 3 jours maintement si tous le monde serai equiper t7 25 on peut le finir en 2 jour naxx meme voir en 1 jour pkoi pa sait faisable nous sommes 177 membres c super beau et je sait bien qui faut des pick up encore pour naxx me si on impose nos regles ca ira bien pour tous le monde maintement les personnes qui accepete pas ce que j ai di alors ses des personnes qui sans foute de la guilde qui veule pas voir la guilde avance
je vous laisse a +++ les amis
sonjin le demoniste
sonjin le demoniste

Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 40
Localisation : castres (tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  looof Mar 9 Juin - 19:14

Salut a tous,
En effet, la règle du T7 qui reste en guilde, ainsi que le T8 et les frag de uldu me semble correcte vis à vis des pickup.
surtout que nous sommes souvent beaucoup de la guilde et qu'on ne restreint pas les autres loot.
Pour le lqe non sans besoin , il faut dans ce cas que tout le raid rand, comme ça on a plus de chance qu'il reste dans la guilde.
Faudra trouver un moyen de faire comprendre qu'il y a des pickup particuliers, nos amis, qui pourront rand aussi sur le T7.

Par rapport a mon post sur le T7, a savoir si je le garde pour ma spé primaire ou non sachant que j'avais déjà du 213, en fait j'ai pris pour tank, premièrement parce qu'il est légèrement mieux que le 213 avec les boust de set, et que sinon c pas juste pour ceux qui font qu'une spé. C'est pas non plus transparent , comment se rappeler qui a loot le T7 ou non déjà si il le porte pas.
Je vais aussi utiliser les emblèmes de vailliance pour ma spé primaire, il me reste une bague a prendre puis les epaules T7 si j'ai pas de chance au loot...

Je garderais les héroïques pour ma 2eme spé.
looof
looof

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Loot en général

Message  diableu Mer 10 Juin - 12:39

Que ces beau toutes ces réponses. Je vais donc en faire une autre :
Si on veut monter le niveau du raid et aller sur uldu il faudrait aussi sortir du système de rand pour upper le stuff de tout le monde : en gros donner la préférence d'un loot à celui qui en a le plus besoin dans l'intérêt du raid.
Très dur à faire accepter mais tellement beau conceptuellement....

diableu

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les loots en raid 25 Empty Re: Les loots en raid 25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser