Légendes d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
anipassion.com

mise en place d'un réglement

3 participants

mise en place d'un réglement Empty mise en place d'un réglement

Message  Zan Mar 16 Juin - 14:23

Salut,
Vu le nombre de membres ds la guilde, il serait bien je pense de définir les régles de la guilde (droits, obligations, interdictions)
car actuellement rien n'est défini; untel dit cela l'autre dit autre chose conclusion c'est la pagaille complète et il y a de l'abusds tous les sens.

Par consequant si il existait une liste dans une section du fofo en indiquant les régles sur les loots, la banque de guilde, les raids, le comportement, les services, nos droits et nos obligations ds le jeu en vis à vis de la guilde..... , et en demandant a tout les membres de les lire et de les accepter cela permetrait une meilleure coordination je pense et éviterait de longues discussions ou des injustices.
en attendant vos commentaires,
Bon jeu

Zan

Zan

Revenir en haut Aller en bas

mise en place d'un réglement Empty Re: mise en place d'un réglement

Message  Madge Mer 17 Juin - 4:25

Oui Zan je suis d'accord avec toi car les raids j'ai l'impression que ça devient de pire en pire mais c'est dû au fait que nous ne sommes pas full guilde.
Un truc kon pourrais faire c'est pour les afk les faires une fois l'aile terminé. un autre prob c'est les béné des palas... quelle perte de tps. les rep pareille faut que ce soit fait avant le raid.
La banque Nini (les 4 premiers onglets) et Solid (le 5eme) vont s'en occuper donc ce point est réglé.

En fait ce que tu voudrais c'est une charte de guilde et c'est clair c'est ce qu'il nous faut (il me semble déjà en avoir parlé). MAintenant faut que les gens viennent sur le fofo et malheureusement pas bcp de personnes viennent.

Allé courage ça va s'arranger!!!

MAdgounet

Madge

Message  looof Mer 24 Juin - 12:14

Salut,
Je suis d'accord avec vous sur des règles. Si elles sont publiées sur le fofo et que tout le monde peut venir les consulter, alors il n'y a pas de contestation a avoir, surtout si elles sont justes et claires.
Afin de faire avancer le shmilblick, dans le cadre de notre démocratie participative, je vais en proposer quelques unes:
Participation au raid: la guilde organise des raids, les membres se doivent de garder leur tag pour les raids de guilde. En ce moment c'est naxx25. Avant il y avait aussi archa25 et sartha25. On peut aussi demander à mettre uldu25 dans la liste des tag a garder. La liste des tag a vocation à évoluer en fonction de l'avancée de la guilde.
Loot en raid: T7 pour la guilde si plus de XX membres de la guilde dans le raid. On peut aussi noter sur le fofo les loots de la semaine pour éviter les contestations.
Gestion de la banque:je ne sais pas si on établi des obligations par métier de dépôt, qui fait de la bouffe des popos des gemmes, etc..
Gestion des rerolls: on avait parlé de faire une guilde pour les rerolls avec des objets bas lvl. C'est juste que c'est compliqué de trouver un joueur si il est avec son reroll et pas dans la guilde principale.
Fonctionnement en raid:comme on est jamais la même équipe ce n'est pas simple comme sujet. On gère pas mal les heal et les tanks. Pour les bénés, il faut juste définir un fonctionnement: 1pala = bene rois sauf healer=sagesse, 2 pala=rois+sagesse ou PA, 3 pala etc.... et attribuer un rôle à chaque pala autoritairement. Si il y a un pala de guilde il peut est responsable des bénés.
Gestion des deco, du TS: si un membre du raid est deco et sur le TS, il doit le dire au TS et on l'attend, il a 5mn, délais raisonnable pour rebooter un PC. si il a pas TS idem, 5mn puis kick. ça vaut aussi pour les AFK, charge aux membres qui vont AFK de s'assurer qu'on a bien compris qu'il revenait et qu'on les attendait. si ils ne se sont pas assuré de cela, il ne viennent pas se plaindre de s'être fait kick du raid.
Gestion des festin: il faut un responsable du festin par soir pour éviter le gachi.
gestion des rep: on s'arrange pour rep avant, perso je rep après (donc avant le suivant), mais ceux qui font des QJ doivent y penser, ou alors on met le mammouth au début du raid pour les oublis et faire le plein de compos.

Avec les vacances qui arrivent ça va être le bazar pour les raids, il faudrait prévoir une règle dérogatoire.
looof
looof

Message  Madge Jeu 25 Juin - 5:50

Salut,

Nous sommes actuellement en train de réfléchir sur un "réglement" qui reprend certains des points que tu as souligné. Nous pofinons très rapidement et le publi sur le fofo. Cette charte devra être lu signé et approuvé par l'ensemble des membres afin qu'il n'y ai pas d'histoire.

Madgounet

Madge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé